07.82.60.34.02 / Retrouvez-nous à FIGEAC

Coronavirus et lavages de mains incessants : comment réparer des mains abîmées ?

Coronavirus et lavages de mains incessants : comment réparer des mains abîmées ?

Coronavirus et lavages de mains incessants : comment réparer des mains abîmées ?

Alors que se laver les mains cent fois par jour pour éviter la propagation du coronavirus commence à irriter sérieusement la peau, voici quelques conseils pour soulager vos gerçures.

“Lavez-vous les mains régulièrement”, entend-on à longueur de journée depuis l’apparition du coronavirus fin décembre. En effet, le lavage complet des mains avec des gels hydroalcooliques ou du savon et de l’eau est l’un des meilleurs moyens pour ralentir la propagation des maladies infectieuses.
Néanmoins, utiliser excessivement du savon ou des désinfectants pour les mains peut entraîner un dessèchement, voire des gerçures ou des crevasses.
Comment éviter ces désagréments ?

Voici quelques astuces :

1️ – Portez des gants aussi souvent que possible
Protégez vos mains en portant des gants en latex ou en caoutchouc :
– Pour faire la vaisselle ou le ménage
– Lors des expositions aux éléments extérieurs tels que le froid, le vent ou même le soleil
(Cela vous permettra au passage de minimiser la contamination via des poignées de porte touchées ou autres objets touchés par des personnes potentiellement infectées)

2️ – Lavez les mains avec un savon hydratant :
Laver les mains par exemple avec un savon surgras, idéal pour les peaux sèches et sensibles grâce à l’utilisation d’huiles végétales qui laissent un film nutritif sur les mains.

3️ – Séchez-vous bien les mains :
Après s’être lavé les mains, il est capital de bien se les sécher.
Non seulement les germes se transmettent plus facilement entre mains mouillées, mais en plus l’eau a un effet desséchant sur la peau.
Cela paraît paradoxal, mais l’eau qui s’évapore à la surface de nos menottes réduit les huiles naturelles de la peau, ce qui nuit à la barrière cutanée…

4️ – Gommez une fois par semaine
Pour éviter l’effet peau de crocodile, faire un gommage des mains une fois par semaine vous permettra d’éliminer les peaux mortes.
Vous pouvez par exemple vous les frotter avec du marc de café, du sucre mélangé avec de l’huile naturelle, …

5️ – Une bonne hydratation contre le dessèchement cutané :
Les hydratants ou émollients aident à réparer la peau extérieure endommagée et à retenir l’humidité à l’intérieur. Quand la peau des mains commence à craqueler, prenez l’habitude d’appliquer une crème hydratante dessus après chaque lavage.

Le chouchou de Aroma Zen ? :
LE BEURRE DE KARITÉ qui protège efficacement les mains du froid, du soleil et du dessèchement. Il rend souplesse et douceur aux peaux les plus abîmées.
A appliquer tout au long de la journée et en couche épaisse le soir avant d’aller vous coucher.

6️ – Masser son soin sur l’ensemble des mains
Si on applique sa crème mains à la va vite, elle restera en surface et ne couvrira pas toutes les zones abimées. On prend donc le temps de bien la masser, en n’oubliant pas les cuticules, les espaces entre les doigts et les poignets.

Plus que jamais, prenez soin de vous !!